Pont Rouge
samedi
11
03
« After Carna - Au fond du bac ! »
All-Style Party
 

Deux semaines après avoir tutoyé les « sommets », ton abattoir préféré te propose un remède dansant à ta lente agonie post-carnavalèsque !

Renfile ton costume, balance ton bouillon détox et, en guise de baroud d’honneur, ponce une dernière fois le dancefloor avec nous. Nos plus fins pousseurs de disques se feront une joie de te balancer des tubes jusqu’à pas d'heure !

 

Entrée : 5.-
Gratos pour les personnes déguisées

Gratuit avec la carte 20 ans 100 francs / 20 Jahre 100 Franken

commenter sur :TwitterFacebook
 
samedi
25
03
« Stöck in the middle with you »
Tournoi de jass musical
 

Au Pont Rouge on aime les copains (un peu), la bière (un peu...beaucoup), le jass (passionnément) et la musique (à la folie). Du coup, on s'est dit que d'allier tous ces plaisirs un samedi après-midi pluvieux (gageons) ne pouvait être qu'une excellente idée.

Pendant que les meilleures paires du jour s'affronteront pour remporter le "Chibre d'or", nos pousseurs de galettes maison se feront une joie de passer VOS vinyles. Ramenez-nous vos pépites, on se fera une joie d'en pousser quelque unes.

 

Entrée libre
Porte: 15h / début du tournoi: 16h

Inscription des équipes: infos@pontrouge.ch

commenter sur :TwitterFacebook
 
samedi
01
04
« Hip Hop Hooray ! »
Jedi Mind Tricks (usa) COMPLET
Support (tba)
 

CONCERT COMPLET !
Aucun billet en vente à la caisse du soir.

Avis aux détenteurs de cartes 20 ans 100 francs / 20 Jahre 100 Franken : seules les personnes nous ayant envoyé un mail de réservation avant le 02.02 à 12h00 seront admises. Les autres cartes ne seront pas acceptées.

 

---

 

Formé à Philadelphie en 1996, Jedi Mind Tricks est un groupe de rap hardcore américain formé autour de Vinnie Paz aka Louie Doggs


Il compte à son actif de nombreuses collaborations avec des pointures du hip hop (GZA, Dilated People, R.A. the Rugged Man, Sean Price et bien d’autres…), et 9 albums à son compteur.

Après 2 ans d’absence sur les scènes européennes, Jedi Mind Tricks revient en Suisse pour vous balancer ses classiques désormais légendaires, et qui sait, dévoiler quelques nouveaux titres de son futur album "the bridge and the abyss" à paraître dans le courant de l'année.

Philly in the house baby !

 

Portes: 20h00

Concerts : 20h45

 
 
commenter sur :TwitterFacebook
 
vendredi
21
04
« Thank god it's friday ! »
Lvl Up (usa)
Support (tba)
 

 

LVL UP est un quartet indie-rock formé en 2011 sur le campus de l'université Suny Purchase dans la banlieue de New-York.

Le groupe a récemment sorti son nouvel album sur Sub Pop (Fleet Foxes, Beach House et pour les non-initiés, premier label d'un petit groupe de Seattle répondant au nom de Nirvana), et part désormais le défendre sur scène à travers le monde. Avis aux amateurs de sons 90's à la Sebadoh et Neutral Milk Hotel, cette date est pour vous !

 

Portes: 20h15

Concerts : 20h45

---
Prelocs: 12.- + taxes
Caisse du soir: 15.- 
Gratuit avec la carte 20ans100francs
---
Prelocations en ligne disponibles via Petzi et Starticket.

Pas de carte de crédit ? Avec Starticket, nos billets sont en vente dans tous les guichets postaux en Suisse, ainsi que dans les grands magasin Manor & Coop City.
commenter sur :TwitterFacebook
 
vendredi
28
04
« Pedal to the metal ! »
Nostromo (ch)
CardiaC (ch)
Le Grand Mal (ch)
Catch My Story (ch)
 
 
« Brutalité, dévastation et précision" voilà le leitmotiv des Genevois qui mirent la France et une bonne partie de l'Europe a feu et a sang durant la deuxième moitié des années 90. Et si l’on pourra légitimement arguer qu’on pouvait, sans chercher bien loin, trouver nettement plus extrême et outrancier que le metal/hardcore du groupe suisse à l’époque, il est en revanche certain qu’en termes de férocité, d’ardeur, de frénésie, d’inexorabilité, de passion, de rigueur, de minutie, de mosh-pits carnassiers et de bestialité pure et inaltérée, rien, absolument rien, n’égalait Nostromo.
 
Imaginez trois disques rageurs et excitants. Imaginez des concerts / tournées a travers toute l'Europe en compagnie de Slayer, Motorhead, Mastodon, Converge... C’était aussi simple que ça. Et parce que le feu triomphant ne brûle jamais très longtemps, Nostromo a fini par s’effacer dans la plus parfaite dignité, discrètement, au milieu des années 2000, après un ultime album composé de versions acoustiques, reléguant au passé une discographie essentielle. Jusqu’au jour où, fatalement, la machine se remet en route, prouvant définitivement que le nom du groupe tenait plus du remorqueur interstellaire d’Alien que de l’infortuné héros de Joseph Conrad.
 
Résultat de cette reformation ? Sept dates en France avec Gojira (fans de la première heure de Nostromo, qui avaient plusieurs fois assuré la première partie du groupe à l’époque), une place de choix sur l’affiche de l’édition 2017 du Hellfest, des festivals pour l'été 2017, une tournée Française à la rentrée et la réédition des 3 disques phare du groupe, Argue, Eyesore et Ecce Lex, entièrement remasterisés. En attendant une éventuelle suite ... « Notre objectif, c’est de proposer quelque chose de nouveau. On ne sait pas si ça va se faire mais on en a tous très envie. » Nostromo sont arrivés à ce point très précis dans la vie d’un groupe où il atteint un point situé en très haute altitude, s’arrête pour se laisser flotter un instant au coeur de la brume électrique et invoque une puissance d'outre-monde après quoi il contemplera la ville à ses pieds, une ville gigantesque, s'étendant à perte de vue, et il se laissera tomber droit dessus, bardé de 8000 méga-tonnes de Semtex. Lorsque ce moment sera venu, assurez-vous juste d’être pile en-Dessous.
 
Histoire de bien faire monter la salle en température, trois premières parties de haut standing se chargeront de vous en mettre plein les dents:

CardiaC (Genève)
Le Grand Mal (Vevey)
Catch My Story (Martigny)
 

Portes: 20h00

Concerts : 20h45

---
Prelocs: 17.- + taxes
Caisse du soir: 20.- 
Gratuit avec la carte 20ans100francs
---
Prelocations en ligne disponibles via Petzi & Starticket

Pas de carte de crédit ? Avec Starticket, nos billets sont en vente dans tous les guichets postaux en Suisse, ainsi que dans les grands magasin Manor & Coop City.
 
commenter sur :TwitterFacebook
 
vendredi
05
05
« Let's rock ! »
Heaters (usa)
Support (tba)
 

Une balade de quelques minutes sur le net suffit à s'en rendre compte: il est passablement ardu de coller une étiquette précise à la musique de Heaters. Toujours enrobé d'une énergie garage-rock en toile de fond, le groupe de Grand Rapids (Michigan) s'amuse effectivement à brouiller les pistes en incorporant à ses morceaux des sonorités autant psyché que surf.

Après des dizaines de concerts très prometteurs aux USA (dont une prestation extrêmement remarquée au Levitation Fest de Austin. ), ils débarquent en Europe pour défendre leur dernier album "Baptistina" sorti en août 2016.

Pour fans de The Brian Jonestown Massacre, Allah-Las, Cosmonauts...

Portes: 20h15
Concerts : 20h45
---
Prelocs: 12.- + taxes
Caisse du soir: 15.-
---
Gratuit avec la carte 20ans100francs
www.20ans100francs.ch

Prelocations en ligne disponibles via www.petzitickets.ch et www.starticket.ch

Pas de carte de crédit ? Avec Starticket, nos billets sont en vente à tous les guichets postaux en Suisse, ainsi que dans les grands magasin Manor & Coop City.

commenter sur :TwitterFacebook
 
Partenaires :